Blog

Exemple de rapport d`audit interne d`une entreprise

Exemple de rapport d`audit interne d`une entreprise

Uncategorizedno comments

Un élément essentiel de l`audit opérationnel est l`examen objectif de la façon dont une organisation alloue des ressources. Ce processus est très apprécié par de nombreuses entreprises pour établir et mettre en œuvre des systèmes de gestion efficaces et assurer la qualité est maintenue et les normes professionnelles sont remplies [10] les vérificateurs internes jouent également un rôle important en aidant les entreprises à exécuter un SOX 404 évaluation des risques de haut en bas. Les auditeurs internes ne sont pas responsables de l`exécution des activités de l`entreprise; ils conseillent la direction et le Conseil d`administration (ou organe de contrôle similaire) sur la façon de mieux s`acquitter de leurs responsabilités. L`audit interne a toujours été synonyme de l`exécution des audits financiers, qui visent à assurer qu`une organisation utilise des procédures comptables généralement acceptées (PCGR) pour créer et gérer l`information financière par l`examen des les États financiers. Il est disponible dans les fichiers PDF et doc que vous pouvez éditer. La profession d`auditeur interne a évolué régulièrement avec le progrès des sciences de gestion après la deuxième guerre mondiale. Lors de la rédaction d`un rapport d`audit interne, il faut être objectif et équitable. L`audit interne est un catalyseur pour améliorer la gouvernance, la gestion des risques et les contrôles de gestion d`une organisation en fournissant des informations et des recommandations fondées sur des analyses et des évaluations des données et des processus opérationnels. Il est objectif est d`empêcher la possibilité d`une charge financière excessive être mis sur les contribuables en mettant fin à des renflouements et de faire disparaître la mentalité «trop gros pour échouer». Cependant, c`est essentiellement qualitatif et donc difficile à mesurer. Un rapport d`audit interne est essentiel et nécessaire pour les entreprises à grande ou à petite échelle.

Pour éviter de perturber le flux de travail quotidien, les vérificateurs commencent par des techniques d`évaluation indirecte, telles que l`examen des organigrammes, des manuels, des politiques de contrôle ministérielles ou d`autres documents existants, ou ils peuvent tracer des pistes d`audit spécifiques du début à la fin. Pour des questions particulièrement complexes, le gestionnaire responsable peut participer à la discussion. En vertu des normes de l`IIA, un élément essentiel du processus de vérification est la préparation d`un rapport équilibré qui donne aux cadres et au Conseil la possibilité d`évaluer et de peser les questions qui sont signalées dans le contexte et la perspective appropriés. Il est important d`être simple et clair lors de la rédaction d`un rapport d`audit. Les exigences légales et politiques peuvent être créées par la loi fédérale ou étatique. Il existe un certain nombre de différences entre un audit interne et externe et la façon dont il dessert une entreprise. Comité d`audit du Conseil d`administration (ou équivalent) s`acquitter efficacement de ses responsabilités. En savoir plus ici. L`activité d`audit interne en ce qui concerne la gouvernance d`entreprise a été, dans le passé, généralement informelle, accomplie principalement par la participation à des réunions et des discussions avec les membres du Conseil d`administration. Le contenu d`un rapport d`audit doit être précis et doit toujours être exempt de fausses informations.

L`Institut des auditeurs internes (IIA) est la principale association professionnelle internationale pour l`audit interne. Ils protègent également contre la fraude potentielle, les déchets ou les abus, et cherchent à identifier les pannes dans les contrôles internes. La portée de la vérification interne au sein d`une organisation est large et peut impliquer des sujets tels que la gouvernance d`une organisation, la gestion des risques et les contrôles de gestion sur: efficience/efficacité des opérations (y compris la sauvegarde des actifs), le la fiabilité des rapports financiers et de gestion, [3] [4] et le respect des lois et règlements.

Comments are closed.

Leave a Reply